Qu’est ce que l’Excellence Professionnelle ?

Votre Excellence Professionnelle, c’est votre talent unique.

Tout le monde est doué d’un talent particulier, qui le distingue des autres et lui confère, dans certaines tâches ou situations, une aisance et un niveau de performance inégalable.

Notre talent unique est une partie fixe de notre psychisme, qui se stabilise à l’adolescence et se consolide et s’automatise avec l’âge (conséquence de la maturation physiologique du cerveau).

Seules les personnes exceptionnelles ont du talent ?

C’est faux ! C’est simplement qu’elles ont IDENTIFIÉ leur talent unique et ont su le manifester professionnellement ou artistiquement.

Chacun est exceptionnel et bien unique, mais tout le monde n’arrive pas nécessairement à se distinguer aux yeux des autres et à faire reconnaître son unicité.

Pourquoi ?

Parce qu’il est extrêmement compliqué d’avoir soi-même conscience de ce qui nous rend unique, car c’est un « mode d’action » ancré très jeune qui est à la fois :

  1. Inconscient
  2. Automatique
  3. Et facile (pour nous) !

Il est comme un trésor caché dans notre angle mort, tant nous le jugeons banal…

Alors que d’autres souffrent de ne pas y avoir accès (et seraient prêts à payer cher pour en profiter) !

« COMMENT découvrir mon Talent Unique ? »

Notre excellence professionnelle est à l’endroit où succès et plaisir se chevauchent.

Pour la découvrir, il vous faut :

  • Être accompagné Car vous êtes la personne la moins bien placée pour être lucide dans l’analyse de votre excellence.

  • Faire une enquête objective pour identifier votre automatisme d’excellence à travers vos actions réalisées dans le plaisir.

  • « Mettre en mot » précisément la valeur de ce que vous faites. Car cette valeur correspond à la valeur perçue par les autres et non par vous-mêmes.

  • Être suffisamment certain de votre excellence pour ne plus jamais en douter.
    Tant que vous douterez de votre excellence, vous ne pourrez pas passer à l’action ni amener votre vie professionnelle au niveau supérieur.

  • Apprendre à VOUS mettre en valeur là où le monde à besoin de vous.
    Ne laissez plus votre excellence dans l’ombre en banalisant ce que vous faites ; personne ne fera votre publicité à votre place !

Pour gagner du temps dans la découverte de votre excellence professionnelle et réussir dans le plaisir, inscrivez vous au prochain atelier pour trouver votre excellence professionnelle en cliquant ICI.

Atelier : Identifier mon Excellence Professionnelle

Notre Raison d’Être : Réussir dans le plaisir

Et si tout le monde pouvait exercer un métier lucratif, rempli de sens, et à la fois source d’enthousiasme et de reconnaissance ?

C’est notre mission !

Car après 4 années de recherche et plus de 200 entretiens analysés, nous avons identifié ce qui permet à chacun de de réussir dans le plaisir :

Cela passe par l’identification précise de sa propre excellence, pour enfin se comprendre et s’accepter dans son plus grand paradoxe.

C’est une prise de conscience transformante…
car elle met fin aux doutes !

Mettre des mots précis sur notre valeur la plus profonde permet ENFIN d’accéder à une cohérence professionnelle durable, et permet de bâtir une carrière où talent, réussite et plaisir se trouvent confondus.

Profiling de talent, Coaching de transition, Bilan de compétences… : Quelles Différences ?

  • Alors que le coaching vise à aider le sujet dans l’atteinte de ses objectifs, le profiling, ne s’intéresse pas à ce que souhaite le sujet, mais met en lumière son excellence professionnelle à travers l’analyse de ses actes.

  • Alors que la psychologie aide par diverses manières à comprendre son intériorité ou obtenir un changement comportemental ou émotionnel, le profiling ne cherche pas à changer l’individu, ni à l’accompagner lui-même dans son introspection vers son talent unique, car il part du principe que le sujet est le moins bien placé pour se voir avec lucidité, et que c’est l’action observable qui constitue la référence à decrypter.

  • Les bilans de compétence, basés sur des techniques d’introspection superficielles ainsi que des tests de personnalité limités, ne prennent pas en compte l’unicité de l’individu et n’évacuent jamais complètement les doutes.

En bref, les techniques de psychologie, de coaching et les bilans de compétences étudient l’individu et non pas LES ACTES de l’individu.
Atelier : Identifier mon Excellence Professionnelle

Ainsi la psychologie et le coaching sont pertinents pour diagnostiquer la maladie mentale ou pour aider les gens à aller vers leurs objectifs, à retrouve un état d’esprit positif, etc.

Ces disciplines ne sont en revanche pas pertinentes afin de se connaitre de façon lucide, car ils ne confrontent que très peu le sujet à l’analyse objective de son action.

A l’inverse, le profiling de talent, permet d’établir un diagnostic « positif », mettant en mot ce qui caractérise l’excellence de la personne.

Ou comme le dirait le Dalaï Lama :
« Si tu veux connaître quelqu’un, n’écoute pas ce qu’il dit mais regarde ce qu’il fait »

Envie d’aller plus loin ?

Pour gagner du temps dans la découverte de votre excellence professionnelle et réussir dans le plaisir,

Prenez votre rendez vous téléphonique gratuit personnalisé avec moi

Je ferai le point avec vous sur vous sur votre situation, votre Ikigaï et votre talent unique

Je répondrai à toutes vos questions